Pierresdegaia

Pierres de GAÏA

Purifier et Recharger ses Minéraux
En lithothérapie, pour obtenir le meilleur de vos pierres, c'est à dire bénéficier de leur énergie, il convient d'en prendre soin, en les purifiant puis en les rechargeant.
Vos cristaux doivent être purifiés dès que vous les avez acquis, ainsi qu'avant toute séance de lithothérapie, pour les décharger de toute énergie négative, il en est de même pour les pierres disposées dans votre environnement.
Les fréquences de purification dépendent de l'utilisation que vous en faites.
En règle générale, une purification mensuelle est suffisante, néanmoins en cas de fort stress, d'événement négatif important, une purification hebdomadaire est conseillée.
Si d'une façon générale, vous ressentez une efficacité moindre de votre cristal, c'est qu'une purification s'impose.
• Méthodes de purification
Purification à l'Eau
Immerger la pierre dans de l'eau déminéralisée ou distillée de préférence, pendant une nuit. Chaque pierre doit être purifée séparement et mis dans un récipient en verre, porcelaine ou grès à l'abri de la lumière.
Cette méthode est la plus simple et concerne toutes les pierres minérales qui ne supportent le sel.
Nous vous conseillons la purification à l'eau (non salée) pour les variétés de pierres suivantes
:
Amazonite, Angélite, Apatite, Aqua blue, Aragonite, Bois pétrifié, Calcite, Charoïte, Chrysoprase, Cyanite, Fluorine, Howlite, Jais, Lapis lazuli, Lépidolite, Malachite, Merlinite, Opales, Pierre de lune, Pierre de soleil, Pyrite, Turquoise.
Purification à l'Eau salée
Immerger la pierre dans de l'eau déminéralisée ou distillée de préférence, avec 4 grains de gros sel pendant une nuit. Chaque pierre doit être purifée séparement et mis dans un récipient en verre, porcelaine ou grès à l'abri de la lumière.
Cette méthode est la plus simple et concerne toutes les pierres minérales qui supportent le sel.
Nous vous déconseillons la purification à l'eau salée pour les variétés de pierres suivantes
:
Amazonite, Angélite, Apatite, Aqua blue, Aragonite, Bois pétrifié, Calcite, Charoïte, Chrysoprase, Cyanite, Fluorine, Howlite, Jais, Lapis lazuli, Lépidolite, Malachite, Merlinite, Opales, Pierre de lune, Pierre de soleil, Pyrite, Turquoise.
Purification par le Sel
Placer les pierres sur un lit de gros sel dans un récipient en gré, bois ou verre, puis les recouvrir de gros sel.
Cette purification au sel est idéale pour la Célestine .
Cette méthode ne convient pas à toutes les pierres.
Nous vous déconseillons la purification au sel pour les variètés de pierres suivantes
:
Amazonite, Angélite, Apatite, Aqua blue, Aragonite, Bois pétrifié, Calcite, Charoïte, Chrysoprase, Cyanite, Fluorine, Howlite, Jais, Lapis lazuli, Lépidolite, Malachite, Merlinite, Opales, Pierre de lune, Pierre de soleil, Pyrite, Turquoise.
Remarque : Ne pas réutiliser l'eau ou le sel après la purification.
Purification par la Terre
Enfouir vos minéraux dans la terre, et les laisser au minimum 24 heures, voire plus selon le besoin de purification.
C'est une bonne façon de reposer un cristal épuisé, cette méthode convient aux pierres naturelles brutes, un cristal délicat préférera être juste posé sur le sol.
On peut utiliser la terre près d'un pied de lavande, de sauge ou de romarin pour affiner la purification et profiter d'un cristal plein d'énergie de la Terre-Mère.
Purification à la Sauge
Placer votre minéral dans la fumée de sauge séchée que l'on est en train de faire brûler.
Vous pouvez utiliser soit des bâtons de sauge séchée préparés à enfumer (méthode de purification chamanique), soit tout simplement couper des feuilles de sauge que vous aurez laissé sécher avec leurs branches en petits morceaux, les placer dans une coupelle de terre cuite (résistant à la chaleur), puis les embraser à l'aide d'un charbon ardent ou juste d'une allumette, laisser la sauge se consumer et vous faire bénéficier de sa fumée purificatrice.
Cette méthode a l'avantage de purifier aussi l'environnement où vous la pratiquerez, ainsi que toute personne qui l'inhalera, elle est cependant à effectuer régulièrement pour de petites purifications.
Remarque : Certaines pierres ne nécessitent pas de purification, car au lieu d'absorber les énergies négatives qui nous entoure, ces pierres les repoussent, cela concerne la Tourmaline, la Shungite et les Obsidiennes.
• Méthodes de rechargement
Vous avez purifié votre pierre des énergies négatives qu'elle a pu absorber, elle a maintenant besoin de retrouver force et vigueur par une méthode de rechargement.
Rechargement par la Lumière
La lumière solaire est la méthode la plus simple et la plus efficace pour recharger en énergie positive vos minéraux. Laissez-les au soleil de l'aube à midi (au soleil levant). Votre Cristal de roche, Citrine ou Oeil de tigre... se rechargeront à cette source d'énergie naturelle.
Certaines pierres apprécient de façon modérées la lumière solaire, il conviendra de ne les laisser que peu de temps: les différentes variètés d'Obsidienne, l'Onyx, le Turquoise, la Sodalite et les Tourmaline.
L'éclat de la Lune est préférable à certaines pierres, les nuits de pleine lune sont les plus bénéfiques pour les pierres suivantes : Améthyste, Apatite, Charoïte, Cyanite, Jais, Lapis lazuli, Pierre de lune.
Rechargement par les Flammes
Les flammes d'un feu, ou plus modestement d'une bougie sont des sources de chaleur et d'énergie trés importantes. Il faut toutefois rester prudent et laisser la source de chaleur à distance de la pierre pour ne pas l'endommager.
Rechargement par Amas de Quartz
améthyste,druse,pierre brute,
Les géodes ou amas de cristaux de Quartz diffusent une importante énergie.
Il suffit de poser la pierre à recharger sur l'amas de quartz.
Cette méthode est particulièrement recommandée pour la Célestine et le Turquoise.
pierres,mineraux,lithotherapie,purification,rechargement,
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avertissements: ces informations sont données à titre indicatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriètés, indications et mode d'utilisation des minéraux cités sont issus d'ouvrages ou sites internet de référence en lithothérapie. Sous réserve d'erreurs ou d'omissions, les marques et textes cités sont la proprièté de leurs auteurs respectifs.

Références bibliographiques:
Dictionnaire de la lithothérapie(R.G.BOSCHIERO)
La bible des cristaux(j.HALL)
Améthyste Druse Brute
Améthyste Druse Brute
21.30
Druse de 298gr.