Pierresdegaia

Pierres de GAÏA

  • Français (French)
  • English
La Radiesthésie
Au cours des siècles passés la radiesthésie n'a cessé d'intriguer et de passionner l'homme. Aussi loin que l'on remonte dans l'histoire de l'humanité on retrouve des traces probantes de l'utilisation de la radiesthésie dans les sépultures antiques de Haute et Basse Égypte, en Mésopotamie ou chez les Celtes, de curieux instruments de captation des ondes émises par tout ce qui est vibratoire.
Le terme radiesthésie provient de l'assemblage de deux racines: '' radius '' ou rayon et l'autre '' aisthesis '' ou sensation. Ainsi le mot de '' radiesthésie '' correspond parfaitement bien à la perception sensorielle d'un '' rayonnement ''.
Ce mot désigne la possibilité pour l'être humain de sentir certaines radiations non communément perceptibles par les cinq sens. C'est en quelque sorte un sixième sens.
La paternité de ce terme revient à l'Abbé Bouly, fin du siècle dernier. Antérieurement, l'art radiesthésique était pratiqué sous les noms de "rhabdomancie" et de "sourcellerie" (art du sourcier) par l'utilisation de baguette.
Voici différents sujets traités en Radiesthésie, si vous désirez approfondir l'un d'eux, CLIQUEZ SUR L'IMAGE CORRESPONDANTE ⇩ :
radiesthésie,pendule utilisation,pendule pierre,minéraux, pendule radiesthésie,pendule divinatoire,pendule pierre métal, ésotérisme, utlisation pratique pendule radisthésie,utilisation pendule divinatoire, exrcice pendule radiesthésie,pendule divinatoire,pendule pierre minérale,ésotérisme,